Lundi 8 décembre, en partenariat avec la chambre de  commerce et d’industrie de Paris, un tournage à eu lieu au Manoir de Sauvegrain et à la Terrasse de Sauvegrain….

 

Nous remercions la CCI France d’avoir choisi la Manoir et la Terrasse de Sauvegrain pour réaliser ce tournage.

Dans le cadre d’un projet conduit par CCI France : l’objectif de ces vidéos est de mobiliser les professionnels de la chaîne du tourisme en France, notamment les hébergeurs et restaurateurs, sur l’amélioration de la qualité de l’accueil des clientèles touristiques.

 

Le programme High Hospitality Academy CCI de France

le programme High Hospitality Academy déployé sur l’ensemble du territoire français repose sur la formation continue et un kit de sensibilisation pratique pour :

  • Revaloriser les métiers de service et permettre à l’ensemble des professionnels de gagner en compétences ;
  • Renforcer la compétitivité des établissements et améliorer l’image du territoire ;
  • Offrir au client une garantie de qualité d’accueil tout au long du parcours touristique afin de maximiser les retombées économiques.

Le programme High Hospitality Academy CCI de France permet de mettre en place des actions partenariales avec l’ensemble des acteurs du tourisme local afin de mobiliser les professionnels de la chaine du tourisme sur les bénéfices individuels et collectifs de l’amélioration de la qualité de l’accueil d’une destination touristique.

Un dispositif en 3 étapes :

  1. La mobilisation des professionnels

Une mobilisation innovante des professionnels au travers de 3 petites vidéos humoristiques de quelques minutes.

  1. La sensibilisation des professionnels

Un kit de fiches de sensibilisation et guides pratiques sur l’ensemble des leviers qui concourent à l’amélioration de la qualité de l’accueil.

  1. La formation des professionnels

Une offre de formation tourisme incluant la formation basée sur « la culture de service et l’estime de soi » ainsi que et sur les langues étrangères.

 

Notre premier métier étant l’accueil, il nous paraissait indispensable de promouvoir ce programme avec la CCI France.